Actualités

Pompadour au rythme des manifestations

Week-end estival durant lequel nous avons décidé d’aller visiter Pompadour, et redécouvrir, au trot ou au galop bien sûr, cette "Cité du cheval" vivant au rythme trépidant de ses multiples activités.

Ouverture de la journée à cheval, par la SCHP au Haras national de Pompadour, avec le premier concours de saut d’obstacle (CSO de printemps) qui a permis aux cavaliers de s’affronter avec des épreuves pour tous niveaux Amateur et Pro jusqu’à 1m35.

Lorem ipsum
Lorem ipsum

Puis passage à l’édition printemps 2022 de la fête des plantes qui est l’occasion de voir de belles productions locales. Orchidées, arbustes, feuillage panaché… Il y en a pour tous les goûts !

Merci aux organisateurs et à l’ensemble des exposants présents lors de cette manifestation, pour la qualité de leur produit et de leur professionnalisme.

Pour finir par une visite du château de la marquise de pompadour…

C'est par elle que tout a commencé, même si elle n'a vraisemblablement jamais eu le plaisir de voir le beau château que lui avait offert Louis XV avec le titre de Marquise. Mais l'influente Jeanne-Antoinette Poisson, éprise d'art et amie des philosophes du "Siècle des lumières", aimait aussi les chevaux et fût à l'origine de la création du haras de Pompadour en 1760.

Un patrimoine extraordinaire, avec une visite renouvelée du château et ses écuries (travaux de rénovation, refonte du contenu et des biens exposés), proposé par l'équipe de l’association "Scènes de Manège" qui a travaillé d’arrache pied pour cette nouvelle organisation.

Les visites seront ouvertes . https://chateau-pompadour.fr

Ussac : Centre pour enfants et adolescents autiste
9 juin 2022
Je compte bien, si je suis élu député, veiller à ce que la nouvelle liste des derniers oubliés soit la plus juste et intègre notamment les employés des structures spécialisées dans le handicap.
Réunions d’appartement : Tujac et Gaubre
9 juin 2022
Tujac comme Gaubre, ce sont aussi des hommes et des femmes particulièrement engagées dans la vie de leur quartier. Quelle vitalité !