Actualités

Gérald Darmanin : "le bilan gagnant d'Emmanuel Macron".

Merci à Romain Grau, député LREM des Pyrénées-Orientales, et à Guilhem Gervilla, animateur du comité de soutien local, de m’avoir invité à venir assister à la réunion publique avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin !

Ce qu'ambitionne le ministre de l'Intérieur c'est avant tout de "montrer la force du Président sur le régalien"   

Dans son propos introductif, Gérald Darmanin a rappelé quelques points résumés ci-dessous :

  • Dans un quinquennat bousculé par les crises politiques sociales (« gilets jaunes », réforme des retraites), sanitaire (Covid-19) et la guerre en Ukraine, le ministre a concédé que "tout n'a pas été réussi" et que le chef de l'Etat n'a pu réaliser certaines promesses. « Emmanuel Macron n'a pas eu beaucoup de chance sur son premier mandat, mais nous, on a eu la chance de l'avoir ».
  • Le ministre a ajouté qu’en dépit de ces crises, les mesures prises par le Président de la République ont permis au pays de tenir bon et d’aller mieux. « Emmanuel Macron n'a pas été un président restant sur son Olympe. Il est celui qui aura permis à ce que nous ayons le taux de chômage le plus bas depuis Valéry Giscard d'Estaing ».
  • Enfin, sur la montée des extrêmes, Gérald Darmanin a souligné l’absence de propositions des candidats concernés. « On doit continuer de dénoncer ce que propose Marine Le Pen, notamment sur les questions de pouvoir d’achat, où elle parle beaucoup mais ne propose rien ».

Notre ministre a ensuite pris le temps de répondre - avec brio ! - à de nombreuses questions portant, entre autres, sur la sécurité dans nos villes et nos bourgs, sur l’actualité du moment en Corse, et sur le sujet de la simplification administrative.

Et le ministre m’a indiqué qu’il viendrait bien volontiers pour une réunion publique en Corrèze dans le cadre de l’élection présidentielle ! Affaire à suivre :-)

Ussac : Centre pour enfants et adolescents autiste
9 juin 2022
Je compte bien, si je suis élu député, veiller à ce que la nouvelle liste des derniers oubliés soit la plus juste et intègre notamment les employés des structures spécialisées dans le handicap.
Réunions d’appartement : Tujac et Gaubre
9 juin 2022
Tujac comme Gaubre, ce sont aussi des hommes et des femmes particulièrement engagées dans la vie de leur quartier. Quelle vitalité !