Actualités

Bernard VAL acteur du désenclavement autoroutier de la Corrèze

Heureux d'avoir pu rencontrer Bernard Val, chez lui à Vallauris, et je vous rassure tout de suite… Il à toujours sa moustache gauloise et son parler franc. 

Bernard Val est un visionnaire qui a été témoin et acteur d’une époque prospère et bâtisseuse !

Bernard Val, originaire de Corrèze, est ancien élève de l'Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris. 

Il fut détaché pour exercer les fonctions de directeur général des services techniques de la ville de Brive, sous la mandature de M. Jean Charbonnel, entre 1968 et 1985. 

Il fut ensuite directeur général adjoint puis directeur général des services du département de la Corrèze entre 1987 et 1996. 

A partir de juillet 1996, il devient président de l'Area (Société des autoroutes Rhône-Alpes) et en mai 1997, il est nommé à la présidence de la société des Autoroutes du Sud de la France (ASF).

Bernard Val travaille sans relâche, avec le président Chirac, au désenclavement de la Corrèze. Un enjeu majeur d'aménagement du territoire. L'autoroute A89 sera construite en commençant par les deux extrémités pour se rejoindre au milieu, à Brive. Après 12 ans d’efforts, l'année 2008 voit enfin l’achèvement de la construction de l’A89 Bordeaux/Clermont-Ferrand. La Corrèze s'apprête enfin à tirer parti de son maillage autoroutier. 

Les quatre départements traversés (Gironde/Dordogne/Corrèze/Puy-de-Dôme) sont désormais reliés entre eux par une infrastructure dont il faut noter la qualité d’intégration paysagère. 

L’A89 accentue la dynamique des différentes régions - Aquitaine, Limousin et Auvergne - qu’elle traverse. Les échanges avec l'A20 s’en trouvent facilités et les temps de déplacement raccourcis.

Ussac : Centre pour enfants et adolescents autiste
9 juin 2022
Je compte bien, si je suis élu député, veiller à ce que la nouvelle liste des derniers oubliés soit la plus juste et intègre notamment les employés des structures spécialisées dans le handicap.
Réunions d’appartement : Tujac et Gaubre
9 juin 2022
Tujac comme Gaubre, ce sont aussi des hommes et des femmes particulièrement engagées dans la vie de leur quartier. Quelle vitalité !