Actualités

Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité...

Claire Morel est consultante et créatrice de "sources de lumières".

Depuis toujours la lumière la fascine. En même temps que son métier de consultante, elle fréquente des ateliers créatifs et suit des cours de peinture avec l'idée de faire quelque chose un jour…

En 2017, Claire a le désir de vivre autrement, à un autre rythme, et de créer son propre travail. 

Elle décide de tendre l’oreille à ce que la vie pourrait lui chuchoter.

Photo : Claire Morel devant sa dernière création, la collection de luminaires « Parle à ton ange »

Guidée par son goût pour la lumière, elle rencontre un artisan carcassier qui fabrique des structures d’abat-jour sur mesure à Meyssac et dont l’atelier s’apprête à fermer.

Avec Henri Allibert et Anne-Marie, son épouse, le courant passe tout de suite.

Après avoir pesé le pour et le contre, Claire se décide à agir même si la situation est risquée. Il faut sauver ce savoir-faire et le matériel, alors elle apprend à fabriquer des abat-jours.

Elle crée l’atelier "Jour de Lune". Ses œuvres sont un subtil mélange d’imagination et de défis techniques. La matière qu'elle travaille, c’est le fil d’acier cuivré. Toutes les formes peuvent être créées, les possibilités sont infinies !

Le fil de fer, c’est comme un trait de crayon, mais en 3 dimensions.

L’Atelier "Jour de Lune" propose ses créations, celles fabriquées à la demande d’autres créateurs (sous-traitance)… et peut-être, si le cœur vous en dit, vos propres réalisations.    

Plus d'infos : https://atelierjourdelune.com/

Ussac : Centre pour enfants et adolescents autiste
9 juin 2022
Je compte bien, si je suis élu député, veiller à ce que la nouvelle liste des derniers oubliés soit la plus juste et intègre notamment les employés des structures spécialisées dans le handicap.
Réunions d’appartement : Tujac et Gaubre
9 juin 2022
Tujac comme Gaubre, ce sont aussi des hommes et des femmes particulièrement engagées dans la vie de leur quartier. Quelle vitalité !